Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journée Burkina Faso

Samedi matin à Trévoux...
Chacun tente au mieux de mettre à profit ces premières heures du week-end...
L'étape incontournable des courses afin de pourvoir au ravitaillement de la semaine s'impose,
certains convergent vers la place du marché, d'autres sont également en quête d'un cadeau à la veille de la fête des mères, ou pour un anniversaire. On profite de cette belle matinée pour se retrouver entre amis, en famille, pour goûter à un moment de détente après le rythme effréné de la semaine.

La porte de boutique équitable est grande ouverte. L'accueil promet toujours d'y être chaleureux. Mais aujourd’hui, fait exceptionnel, un drapeau flotte sur la façade : celui du Burkina Faso... En effet, Frère Simon de la congrégation de la Sainte famille est venu discuter de son pays à l'occasion d'une rencontre pendant laquelle il explique comment sera utilisé l'argent récolté grâce à la vente d'artisanat qu'il a apporté la boutique pour venir élargir l'offre de la boutique proposant déjà habituellement des batiks.

La matinée défile, les visiteurs également. On voit se succéder et se côtoyer des habitués, des
personnes qui découvrent le lieu, une charmante jeune stagiaire et... la toute première cliente de la boutique !
Les verres sont sortis et on déguste des jus de fruits exotiques et de la bière très locale également commercialisée à la boutique.
L'ambiance est à l'échange et la musique et la voix de Sérigne artiste sénégalais achèvent de donner à cette rencontre chaleureuse une note festive...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :