Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sao Tomé : Partie III la montagne

Départ pour les montagnes de Sao Tomé,notre chauffeur à trouvé un 4X4. La route du retour en direction de la capitale est plus rapide, un peu trop pour moi, mon corps s'étant habitué au rythme le l'île : lev, lev.

Direction Bon sucesso et le parc Obo au centre de l'île, nous avons décidé de dormir au jardin botanico, camp de base de la compagnie des guides saotoméens.

http://www.stp-parks.org/

A notre arrivée, nous rencontrons Francisco. Comme d'habitude, nous passons commande de notre repas ; Francisco doit rejoindre le village pour les achats avec sa moto et il conduit depuis une semaine ! Le lendemain, nous avons décidé, après discussion, de nous rendre au Lago Amelia, cratère du volcan de l'île. Une fois de plus l'île nous révèle toute sa luxuriance. Nous découvrons, au milieu de notre randonnée, des plantations agricoles, tout pousse dans le secteur.

Pour notre ultime rendez-vous avec Adilson, nous rejoignons Monté Café, village bien nommé. Direction la capitale ; autant vous dire tout suite, si vous n'avez rien n'a y faire, il est inutile de lui réserver du temps. Quelques conseils : une petite balade sur les ruines de la Marginale, ancienne esplanade du front mer ; achats de souvenirs à la boutique coopérative ; et on allait presque oublier : admirez le balai des 4X4 de toutes les ONG de la planète !

Les habitants de Sào Tomé et Principe ont un proverbe faisant référence aux initiales de leur pays : nous Sommes Tous Parents. Habituellement un voyageur vient dans un pays. A Sào Tomé vous allez ressentir une drôle de sensation : un pays vient à vous.

Alors si vous vous sentez l'âme d'un Indiana Jones, cet endroit est fait pour vous !

Vos commentaires nous intéressent, vous pouvez en cliquant dans "lire la suite" commenter; questionner; encourager...

Sato Tomé pratique : Tout commence par le visa , faites votre demande auprès de l'ambassade de la République Démocratique de São Tomé & Príncipe à Bruxelles , les consulats de Marseille et Paris sont des agences de voyages ! Délai rapide une à deux semaines tarif 20 € à titre indicatif. Adresse : Avenue de Tervuren,175 - 1150 Bruxelles - Belgique. Tel: (32) 27348966-Fax: (32) 27348815.

ambassade@saotomeeprincipe.be

Pour aller à Sao Tomé malheureusement pas beaucoup de solutions. vols avec transit à Lisbonne depuis les villes européennes desservis par la compagnie portugaise TAP , colonie oblige! Une autre compagnie existe : STP airway au départ de Lisbonne , avec cette solution il vous faut trouver un vol lowcost pour rejoindre Lisbonne , vous pourrez alors comparer , prix et faisabilité (connexion).

http://www.flytap.com/France/fr/PageDAccueil

http://www.stpairways.st/

http://www.stp-parks.org/

Sao Tomé : Partie III la montagne
Sao Tomé : Partie III la montagne
Sao Tomé : Partie III la montagne
Sao Tomé : Partie III la montagne
Sao Tomé : Partie III la montagne
Tag(s) : #sao tome

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :